Écrivez-nous
09 78 49 92 38
Lancer une visioconférence

CVI par Pexip - Cloud Vidéo Interopérable pour Microsoft Teams

Choisissez cette solution d’interopérabilité de visioconférence cloud. Elle favorisera au mieux l’adoption de Microsoft Teams dans vos équipes.

Ou appelez-nous directement au 09 78 49 92 38 

Pexip CVI Cloud Vidéo Interopérabilité

Les entreprises ont adopté rapidement leur propre solution de visioconférence. L’objectif était d’optimiser dans un premier temps les échanges entre collaborateurs d’une même entreprise, puis dans un deuxième les contacts extérieurs à l’entreprise. Aujourd’hui, nos organisations vont déployer plusieurs plateformes de visioconférence à la fois.

Le Cloud Visio Interop. (CVI) pour Microsoft vous permet de faire communiquer les points de terminaison de ces plateformes de visioconférence avec Microsoft Teams ou Skype Entreprise.

Le CVI connecte les systèmes de visioconférence à Microsoft Teams

Si les participants externes (clients, prospects, fournisseurs) sont équipés de Teams et de Teams Room et que l’accès externe est activé dans Teams (Fédération Ouverte), la communication fonctionne parfaitement quand on se connecte avec un PC ou un Mac dans une réunion.

En revanche, l’environnement Teams n’étant pas compatible SIP/H323, il est impossible de se connecter avec les systèmes utilisant le protocole en vigueur sur les systèmes de visioconférence professionnels (Cisco, Poly, Avaya, Lifesize, Huawei, …)

Cette limitation de Teams n’a pas été forcément anticipé par les entreprises ayant privilégié Teams pour leurs visioconférences.

Pour pallier ce manque, la solution est de souscrire un abonnement au Cloud Visio Interop. (CVI)

Un CVI est une passerelle logicielle (Gateway) permettant de rejoindre une réunion Teams avec un système de visioconférence SIP.

Comment utiliser le CVI - Cloud Vidéo Interopérable de Pexip ?

Une fois le service activé sur votre compte Microsoft Office 365, lorsque vous envoyez une invitation à une réunion Teams, le destinataire du mail va retrouver le lien de connexion habituel pour un PC dans le corps du mail.

En complément, vous recevrez un autre lien permettant de se connecter à la réunion depuis un équipement de visioconférence SIP/H323.

Invitation CVI Cloud Video Interop sur Microsoft Teams
Participer à une réunion Teams - CVI Cloud Video Interop PEXIP

La saisie de cette url dans un système participant à la réunion Teams permettra de rejoindre le portail CVI.

Les clients Teams pourront se connecter avec des systèmes SIP/H323, que cela soit au sein de votre entreprise sur des systèmes existants de visioconférence (Cisco, Poly, Avaya, Lifesize, Huawei…) ou que cela soit pour les systèmes de vos interlocuteurs extérieurs.

Chez certain constructeur comme Lifesize, une fois le CVI activé, il suffit d’inviter l’équipement tiers dans la réunion Teams. L’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer pour rejoindre la réunion.

Teams est privilégié par de nombreuses entreprises pour la visioconférence

*source Microsoft

115

Millions

d'utilisateurs actifs sur Microsoft Teams*

Plusieurs éditeurs de solutions d’interopérabilité vidéo pour Microsoft Teams

Cette année 2020 est placé sous le thème de la collaboration Vidéo mais il ne faut pas oublier l’interopérabilité des équipements au risque de complexifier l’usage de ses nouveaux outils et de freiner leur adoption par l’ensemble des collaborateurs.

Le CVI est donc l’option incontournable quand Teams est privilégié pour la visioconférence.

Il existe 4 éditeurs certifiés Microsoft :

  • Pexip
  • BlueJeans
  • Poly
  • Cisco

Apo’g a sélectionné Pexip, leader des solutions Cloud Video Interop.

CVI Pexip - Visioconférence

Pourquoi déployer Pexip Cloud Video Interoperability ?

L’Interop Visio Cloud (CVI) de Pexip pour Microsoft Teams permet aux systèmes de visioconférence professionnels SIP et H.323 de rejoindre des réunions Microsoft Teams.
Vous bénéficiez de toutes les possibilités indispensables de partage de vidéo, d'audio et de contenu.
Toutes les fonctionnalités de Teams sont disponibles pour les participants, quelle que soit la manière dont les participants se joignent à la réunion.

Créé pour Teams

Pexip pour Microsoft Teams a été développé en étroite collaboration avec Microsoft. Il permet à tout système de visioconférence de participer aux réunions Microsoft Teams.

Flux de travail natif

L’interop Visio Cloud (CVI) de Pexip pour Microsoft Teams s'intègre nativement pour que les utilisateurs ne quittent jamais l'application et bénéficient de l'expérience complète de Teams.

Simplifie la migration Skype et Teams

Une seule application pour l'interopérabilité vidéo entre Microsoft Teams et Skype for Business accélère la migration et permet aux organisations de passer sans effort d'une solution à l'autre.

Le service Pexip est entièrement géré et prêt à l'emploi

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez la présentation de Pexip ou bien contactez-nous