Pour s’assurer du bon développement de Teams, cette nouvelle solution de réunion a d’abord été déployée dans toutes les salles de conférence des bureaux de Microsoft dans la région de Seattle. Avant d’être progressivement déployée dans les salles de conférence de l'entreprise aux États-Unis et dans le monde entier.
"Les 2 435 salles de conférence de la région de Puget Sound ont été mises à niveau" explique Matt Hempey, qui supervise l'expérience de réunion des employés chez Microsoft pour les services centraux d'ingénierie et d'exploitation (CSEO).
"Les employés ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient que les réunions se déroulent de la même manière à chaque fois et nous nous sommes efforcés de faire en sorte que cela se produise", explique Matt. "Ils doivent s'attendre à une expérience cohérente, quelle que soit la salle de conférence dans laquelle ils se trouvent".
"Maintenant, je n'ai plus qu'une seule façon de participer à des réunions", explique M. Hempey. "Dans la voiture, sur mon téléphone, sur mon bureau, dans un café ou dans la salle de réunion, je vais au même endroit rejoindre les équipes, et appuie sur le même bouton : Join".
Une fois la solution testée et éprouvée, Microsoft s’est efforcé d’offrir la solution à ses clients et a remplacé Skype Room Systems il y a deux ans par Microsoft Teams Rooms, un centre de contrôle de salle avec une touche de connexion unique, le « one-touch join ».
Cette évolution s’accompagne d’une collaboration avec les six principaux équipementiers A/V du marché pour améliorer l’expérience client, en offrant le meilleur de l'audio et de la vidéo en offrant l’accès aux réunions des équipes dans tous les espaces, des petites salles de réunion aux grandes salles de conférence.
Pour les entreprises, l’enjeu est aussi important que les bénéfices d’une adoption massive de la visioconférence : offrir à ses employés une connexion facile, intuitive et immédiate à leur environnement de travail par le biais de leur application habituelle, qu’elle soit Teams ou Zoom.