Le confinement a vu un développement important du télétravail, avec 62% des employés désirant prolonger cette option lors de leur retour physique au bureau ; ainsi que l’adoption de la visioconférence pour les rendez-vous, présentations ou réunions qui ne nécessitent pas, finalement, de déplacement physique.
Cette tendance profite également aux employeurs, qui y voient un gain de productivité et une réduction des coûts, en adaptant au système de communication de leur entreprise une solution utilisée - voire revendiquée - par leurs employés dans leur vie quotidienne.
Pour transformer l’essai et amener l’usage de la visioconférence en entreprise, il sera plus facile d’opter pour la continuité d’utilisation d’une application déjà adoptée par ses employés comme Zoom que de réinventer la roue avec un système différent et moins intuitif.
Avec des systèmes comme Zoom Meetings, Zoom Rooms déployés dans plus de 750.000 entreprises clientes et plusieurs millions d’utilisateurs, Zoom s’est imposé comme un acteur majeur du marché, au même titre que Microsoft Teams.
La qualité de l’image, du son et la facilité d’utilisation sont critiques à l’application professionnelle de solutions de visioconférences, offrant par ailleurs d’autres fonctionnalités adaptées comme le partage de documents et une invitation ou participation simple aux réunions, réduite à un clic.
Ceci nécessite des solutions spécifiques à l’activité de l’entreprise, dimensionnées à sa taille et ses besoins.