Quelles sont les meilleures caméras USB de visioconférence ? Comparatif 2022

Si votre entreprise utilise différents logiciels de visioconférence comme Microsoft Teams, LifeSize, Zoom, Jitsi, Google Meet, Cisco Webex, il vous faut une solution de visioconférence BYOD (Bring Your Own Device), soit un terminal qui s’adapte à tout type de logiciel.
Ces solutions BYOD (ou systèmes de visioconférence USB) permettent de se connecter à toutes les réunions, quel que soit le logiciel. Vous n'avez qu’à connecter votre PC via un câble USB, récupérer les périphériques vidéo et audio du système et lancer une visioconférence de qualité.
Caméra Visio USB - Comparatif 2022
Dans cet article
Dans cet article
Bose Videobar VB S

Notre coup de cœur

Bose VideoBar VB1

  • Une apparence élégante et discrète
  • La qualité sonore Bose
  • 6 microphones à lobes de directivités orientales
Poly Studio

L'excellence

Poly Studio

  • Une qualité sonore inégalée
  • Une vidéo aussi naturelle qu'un échange en personne
  • Une gestion et un déploiement simplifiés pour vos équipes informatiques
Yealink UVC40

Bon rapport qualité/prix

Yealink UVC40

  • Caméra dotée d'une intelligence artificielle
  • Matrice de 8 microphones MEMS
  • Bouchon d'objectif électrique créatif
Yealink

#1 Les caméras USB de Yealink

Yealink est une société chinoise spécialisée dans la fabrication d’équipements IT, devenue en quelques années le leader mondial des postes IP, distribués dans plus de 140 pays.

Fort de son expérience dans le digital et de ses investissements en R&D, Yealink propose également une large gamme de systèmes de visioconférence.

Yealink a conçu une gamme de produit de visioconférence BYOD simples d’utilisation, d’une grande qualité audiovisuelle et d’un excellent rapport qualité / prix.

La gamme se compose de 4 systèmes de visioconférence USB, pouvant s’adapter à tous les types de salles :

La UVC40 pour les "huddle room" et les petites salles de visioconférence

La barre de visioconférence Yealink UVC40 offre un angle de vue de 133° qui permet de voir tous les participants, même dans un petit espace où la table est souvent collée à la caméra.

Grâce à la détection des visages par la caméra, l’UVC40 propose un cadrage automatique.

Yealink UVC40

La barre de visioconférence USB tout-en-un UVC40 est dédiée à vos petites salles et huddle rooms.

En savoir plus

Le système UVC84 et son kit pour les salles de taille moyenne

Le système UVC84 et son kit pour les salles est idéal pour les groupes de 5 à 11 participants.

Le kit comprend une caméra USB PTZ 12x UVC84, un speakerphone MSpeech et un boîtier USB-C BYOD Box.

Le système UVC84 et son kit pour les grandes salles de réunion, au-delà de 10 personnes autour de votre table de réunion.

Le système UVC84 et son kit pour les grandes salles de réunion

Le système UVC84 et son kit pour les grandes salles de réunion, au-delà de 10 personnes autour de votre table de réunion.

La dernière arrivée dans la gamme Yealink BYOD : l'UVC86

Cette nouvelle caméra est conçue pour les moyennes et grandes salles. Elle possède une double caméra 4K, qui permet le cadrage automatique des utilisateurs et un suivi de l’orateur grâce à la voix, le "speaker tracking".

Yealink UVC86

La barre de visioconférence USB tout-en-un UVC86 convient parfaitement aux grandes salles de réunion.

En savoir plus

#2 Les caméras USB de Logitech

Logitech, acteur historique sur le marché de l’équipement individuel IT, est reconnu depuis plusieurs années pour ses équipements et caméras de visioconférence de qualité.

Logitech propose des gammes de systèmes de visioconférence propriétaires à Teams, Zoom ou encore Google Meet, mais offre également des produits dédiés aux systèmes de visioconférence USB.

Une image contenant texte, projecteur, équipement électronique.

C’est le cas de la Caméra Meet Up, prévue pour les "huddle room" et petite salle de réunion.

Logitech MeetUp

La Logitech MeetUp est une barre de visioconférence tout-en-un certifiée Teams Rooms, conçu pour les petites salles de réunions.

En savoir plus

Elle est composée de micros, dit "beamforming" qui permettent de mettre les différents sons de voix au même niveau sonore et de réduire les bruits extérieurs.

Découvrez le détail sur la gamme de caméras BYOD de Logitech

Bose

#3 Les caméras USB de Bose

Bose, le spécialiste américain de l'équipement audio grand public, est aussi un précurseur de l’industrie de sonorisation, et s’est imposé dans l’industrie automobile et aéronautique par sa capacité d’innovation.

Bose propose une solution de visioconférence USB permettant de se connecter à tous types de réunion (Teams, Zoom, Lifesize…), équipant nombre de petites et moyennes salles de réunion avec la Bose VideoBar VB1.

Votre moniteur est connecté directement en HDMI sur la barre, il ne reste qu’un câble USB pour connecter votre PC à l’équipement. Bose ayant validé cet équipement sur la gamme Barco CX conférence, ce câble USB peut même disparaitre !

Bose Videobar VB1

La barre de visioconférence Bose Videobar VB1 est un outil tout-en-un pour vos réunions et collaborations à distance, idéal pour les salles de réunions de petites et moyennes tailles.

En savoir plus

La caméra permet un cadrage automatique en fonction du nombre d’intervenants dans la salle de réunion.

Pour la partie audio, son cœur de métier, Bose offre une excellente qualité : la barre comprend 6 micros intégrés, captant le son jusqu’à 6 mètres de profondeur, se dirigeant intelligemment vers les intervenants quand ceux-ci parlent.

AVer

#4 Les caméras USB d'AVer

AVer, fabricant de système de visioconférence depuis plus de 25 ans, a une expertise réelle sur ce marché, récompensée pour la facilité d’utilisation de ses produits et la satisfaction de ses clients.

AVer a mis la visioconférence BYOD son cœur de son métier, investissant massivement en recherche et développement produit.

AVer CAM550 pour les moyennes à grandes salles

Nouveauté 2022, la caméra de visioconférence AVer CAM550, elle s’oriente vers les salles moyennes à grandes.

Elle offre de nombreuses options comme le cadrage automatique à l’aide d’une main levée par exemple, pour attirer la caméra sur la personne demandant la parole.

La fonctionnalité de « Smart Gallery », permet la détection de chaque personne présente dans la salle.

AVer CAM550

AVer VB342+ et VB130 pour les petites salles de réunion

Pour vos petites salles de réunion, AVer propose la VB342+ et la VB130.

AVer VB130
AVer VB342+
AVer VB130
AVer VB342+
Poly

#5 Les caméras USB de Poly

Poly, né de la fusion entre Plantronics et Polycom et racheté par HP en mars 2022, ce nouvel équipementier propose une gamme de visioconférence riche, dont une partie en mode BYOD.

C’est le cas de la Poly STUDIO, spécialement développée pour les petites salles de réunion et de visioconférence.

Poly Studio

Poly Studio

Jabra GN

#6 La caméra USB de Jabra

Jabra, leader sur le marché des solutions audio et vidéo, connu pour ses micros-casques, met sa qualité audio et vidéo au service de produits de visioconférence USB et mode BYOD en entreprise.

Pour vos petites salles de réunion, la PanaCast 50, avec ses 3 caméras intégrées, permet un angle de vue de 180° avec une qualité vidéo 4K.

PanaCast 50

PanaCast 50

#7 Accessoires USB : Les Hubs Barco Clickshare CX Conference

Barco fabricant belge connu depuis 1934 sous le nom de Belgian American Radio Corporation est spécialisé dans les vidéoprojecteurs. Il est devenu incontournable des salles de réunion avec la gamme Clickshare, solution de diffusion sans fil.

En 2021, une nouvelle gamme de système CX20 CX30 CX50 est venu compléter la gamme existante, apportant une nouvelle vision de la salle de réunion. Les CX20 - CX30 - CX50 deviennent le hub USB de vos périphériques de visioconférence USB, permettant d’utiliser l’ensemble de vos équipements BYOD tout en supprimant les fils.

La révolution arrive dans vos salles de réunion et de visioconférences.

Bienvenue en 2022, l’ère du sans-fil !

Barco ClickShare

En résumé

Avec l’adoption du travail hybride et la multiplication des logiciels de réunion, Les PME françaises utilisent 2 à 3 plateformes de visioconférence différentes, majoritairement TeamsZoom, Google Meet ou Lifesize.

Il est donc primordial d’avoir un matériel qui s’adapte à tous les logiciels : ce sont les solutions BYOD (Bring Your Own Device), ou systèmes de visioconférence USB, permettant une connexion à toutes les réunions via un simple câble USB.

Le marché a considérablement évolué depuis 2020, et il existe maintenant un grand choix d’équipements, le plus souvent économiques, pour équiper vos salles de réunion.

Il est plus que jamais essentiel de se faire accompagner par un partenaire expérimenté, qui grâce aux retours d’expérience de ses clients, sera capable de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Partagez cet article
Demandez une démonstration

Vous souhaitez en savoir plus nos solutions de visioconférence ? C'est ici !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par Apo’g — conformément aux politiques de confidentialité.
Et d'autres sujets peuvent vous intéresser.
Équipez votre salle de réunion

Teams Room

Équipements USB

Lifesize

Zoom Room

Écrans interactifs

Mobiliers AV

Nos ressources
Webinar prévu le 30 mai à 11h : Teams comme standard téléphonique ? Cliquez sur cette fenêtre pour vous inscrire !