Écrivez-nous
01 40 64 93 93
Lancer une visioconférence

La visioconférence : parce que l’image avec le son, c’est mieux

Les moyens de communication ont bien évolué, de l’apparition du téléphone à nos jours. Aujourd’hui, les entreprises sont devenues très dépendantes des informations, autant qu’elles ont besoin d’argent pour leur fonds de roulement. « Comment faire une visioconférence ? » devient alors une question d’une grande pertinence. Le mieux est encore de solliciter l’aide de professionnels.

Communiquer à plusieurs : un cauchemar sans la vidéo

Dans toutes les entreprises, il existe toujours un moment où les collaborateurs doivent s’échanger des informations, faire des rapports sur les résultats, exposer les problèmes rencontrés, proposer des solutions ou encore discuter des nouvelles stratégies de développement à adopter.

Si tous les collaborateurs se trouvent sur le même site, le problème ne se pose pas. Il ne reste plus qu’à aménager leur emploi du temps afin d’y insérer une réunion imprévue ou alors attendre le débriefing ponctuel si l’entreprise en a l’habitude.

Le problème se pose lorsqu’un ou plusieurs membres essentiels de l’équipe ne peuvent pas assister à la réunion parce qu’ils seraient, par exemple, en déplacement. Dès lors, il faudra que l’entreprise ainsi que ceux qui sont présents apprennent comment faire une visioconférence.

Apo’g vient à la rescousse

Avant d’essayer de savoir comment faire une visioconférence, il serait plus judicieux de connaitre quels mobiliers et quels équipements sont nécessaires pour mettre en place le dispositif. L’entreprise devra également faire une estimation du budget qu’il faudra allouer à ce projet.

Pour éviter aux entreprises de se lancer dans des investigations longues et fastidieuses, nous proposons des solutions clé en main pour mettre en place une salle de visioconférence. Pour cela, nous procédons à une enquête préalable afin d’identifier les besoins réels du client, le type de matériel qui convient le mieux à l’usage qu’il en fait ou encore la solution logicielle la plus adaptée.

Ensuite, nous établissons un devis afin de donner au client un aperçu de l’investissement qu’il s’apprête à opérer. Même s’il est toujours plus judicieux de suivre les recommandations des professionnels, le client pourra également faire baisser le coût de l’investissement en faisant l’impasse sur des équipements qu’il peut juger superflus (des écrans en trop, par exemple).

L’appel vocal est passé de mode

À l’ère de l’Internet 5G, il parait inconcevable que les entreprises se contentent encore des simples appels vocaux pour la communication entre les collaborateurs. Avec l’Internet à très haut débit, en faisant abstraction de l’écran, discuter en appel vidéo reviendrait presque à rencontrer son interlocuteur en chair et en os.

En plus de la communication non verbale prodiguée par le dispositif, apprendre comment faire une visioconférence présente un autre avantage de taille pour les entreprises. Plutôt que de distribuer les documents dans la messagerie de chacun, ces derniers peuvent être consultés et discutés en direct grâce aux options fournies par le logiciel de visioconférence. Là encore, le gain de temps est considérable.

Boostez la productivité de vos réunions

La visioconférence est LA solution de communication en entreprise la plus proche de la réunion en face à face. Elle permet :

  • Une communication bidirectionnelle
  • Une communication à plusieurs voies
  • D’afficher/Partager des données
  • De voir les visages
  • De mesurer les émotions humaines
  • Une disponibilité instantanée