Écrivez-nous
01 40 64 93 93
Lancer une visioconférence

Installation solutions de visioconférence

La mise en place d’un système de visioconférence nécessite en amont un audit des sites d’installation du client. Le choix des équipements, leur architecture seront déterminés par la superficie à couvrir, le nombre d’utilisateurs ou encore de la fréquence d’utilisation de la visioconférence.

Mise en place d’une visioconférence en entreprise

La visioconférence est aujourd’hui incontournable pour les communications internes et externes des entreprises. Cette technologie permet de réduire drastiquement les coûts liés aux déplacements professionnels tout en améliorant le travail collaboratif entre des individus distants. Toutefois, installer un système de visioconférence en entreprise ne s’improvise pas. Outre les contraintes techniques, une analyse pertinente des besoins de l’entreprise est essentielle pour mener à bien ce type de projet.

Pour échanger avec leurs clients et partenaires distants, les entreprises ont traditionnellement recours à l’audioconférence des opérateurs historiques. Un choix qui s’avère toutefois coûteux comparativement la visioconférence, une solution nettement plus accessible pour une efficacité accrue.

Un système de visioconférence est composé de matériel de transmission audio et vidéo ainsi que d’un logiciel dédié. Les équipements en question se connectent à un ordinateur ou à un écran, lequel doit permettre à tous les participants de se voir. Le système audio doit pouvoir couvrir la salle de réunion, tout comme la caméra dont les fonctionnalités doivent couvrir un champ de vision large.

Pour ce qui est du logiciel de visioconférence, il a pour fonctions de mettre en relation les différents intervenants et d’envoyer la vidéo et le son vers les autres. De nos jours, les logiciels de visioconférence embarquent des options avancées favorisant le travail collaboratif et l’interaction entre les différents participants. Ainsi, ces applications sont en mesure d’alterner l’affichage à l’écran en fonction de la personne qui parle, de partager son écran, de régler la luminosité ou encore d’ajouter ou de modifier des documents à distance.

La visioconférence, une multitude d’usages

Les possibilités offertes par les solutions de visioconférence actuelles profitent largement aux entreprises. Pour le matériel, il existe aujourd’hui des caméras de dernière génération capables de suivre les mouvements des participants. Mais l’innovation la plus marquante concerne sans aucun doute les logiciels. Ceux-ci permettent d’afficher, d’ajouter, de modifier ou d’enregistrer de manière interactive, des fichiers, tableaux ou graphiques pendant une réunion virtuelle entre plusieurs participants. Un vrai plus pour le travail collaboratif.

L’utilisation de la vidéoconférence n’est pas limitée aux entreprises. De plus en plus, les universités, instituts et autres centres de formation ont recours à cette technologie pour diffuser les cours, les ateliers et conférences.

Apo’g, une gamme complète de solutions de visioconférence

Entreprise basée à Paris, Apo’g propose des produits et services de visioconférence à usage professionnel.

Nous intervenons auprès des organisations pour la fourniture, l’installation, le déploiement et la maintenance de solutions de visioconférence. Notre objectif : vous offrir une expérience immersive unique génératrice de performance. Profitez également de notre offre de visioconférence cloud pour renforcer la flexibilité de vos équipes et favoriser encore plus le travail collaboratif. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour de plus amples détails sur nos offres.

Boostez la productivité de vos réunions

La visioconférence est LA solution de communication en entreprise la plus proche de la réunion en face à face. Elle permet :

  • Une communication bidirectionnelle
  • Une communication à plusieurs voies
  • D’afficher/Partager des données
  • De voir les visages
  • De mesurer les émotions humaines
  • Une disponibilité instantanée